TISSUS

Je ne comprends pas la quantité de tissu à commander !

C’est souvent troublant au départ, entre les ventes par multiples de 10cm, de 50cm ou de 1m. Mais on prend vite le pli ! Chez Cranberry, 50cm = quantité 1. Vous pouvez donc acheter au minimum 50cm ou bien plus, par multiples de 50cm. Pour y voir plus clair :

  • Pour commander 50 cm, mettez quantité 1 au panier,
  • Pour commander 1 m, mettez quantité 2 au panier,
  • Pour commander 1,50 m, mettez quantité 3 au panier,
  • Pour commander 2 m, mettez quantité 4 au panier,

et ainsi de suite.

Evidemment, votre coupon arrivera en un seul morceau !

Par souci de transparence, sur chaque fiche produit nous avons souhaité afficher le prix au mètre ainsi que pour 50cm.

 

Envoyez vous des échantillons ?

Oui !

  • 3 échantillons de vos tissus préférés peuvent vous être envoyés sur simple commande, au petit prix d’1€ et d’une lettre suivie (voir Livraison et retrait pour plus de détails).
  • Aussi, pour toute commande de 30€ minimum, vous recevrez un échantillon de tissu offert.

Nos échantillons sont accompagnés d’informations, telles que le type de tissage ou tricotage, la composition, la certification, la laize (ou largeur du tissu), le grammage et le type d’utilisation fréquente pour ce type de tissu.

Les échantillons mesurent environ 8 x 8 cm.

Une fois le lot d’échantillons commandé, n’oubliez pas de nous écrire dans les commentaires de votre commande, par email ou via notre formulaire de contact, afin de nous indiquer les 3 tissus que vous souhaitez.

Attention à bien vérifier que les tissus désirés soient en stock.

Si vous commandez des échantillons seuls, choisissez bien le format lettre suivie afin de bénéficier du tarif le plus avantageux.

 

Comment choisir un tissu sans le toucher, ni le voir en vrai ?

Cranberry met à votre disposition des informations détaillées sur les utilisations possibles des tissus (vêtements structurés, plombants, sportwear…), des conseils couture (aiguilles adaptées, assemblages, finitions…), des recommandations d’entretien (lavage, repassage…), des suggestions de fils et tissus assortis en fonction des stocks, des suggestions de patrons adaptés à votre tissu, etc.

Également, nous nous efforçons de rendre aussi fidèles que possible les couleurs de chaque photo. Attention cependant aux paramétrages de votre écran : chaque ordinateur, tablette ou téléphone a des paramétrages différents (luminosité, contraste, nuances…).

Enfin, nous avons un service de vente d’échantillons à tout petit prix, pour « voir en vrai ».

 

Comment trouver mon tissu idéal ?

De nombreux conseils vous attendent en bas de chaque page de recherche ainsi que sur nos fiches produit. Aussi, nos nombreux filtres vous aiguilleront au mieux vers ce qui vous correspond :

  • si vous débutez et que vous avez du mal à savoir quel tissu utiliser pour quel patron, alors dirigez-vous vers le filtre « Tissus par projet »,
  • si vous en avez assez de voir des tissus fleuris et pailletés et pensez aussi que les hommes et les garçons ne sont pas assez mis à l’honneur, alors utilisez le filtre « Tissus par genre »,
  • si l’impact écologique du tissu est primordial dans votre choix, vous pourrez également filtrer votre recherche par certifications et procédés de fabrication, etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout conseil dans le choix de votre tissu !

 

LIVRAISON et RETRAIT

Quels sont les pays, les modes et les tarifs de livraison ?

Toutes ces informations sont détaillées en rubrique Livraison et retrait. Si vous souhaitez être livré en dehors des zones prévues dans cette rubrique, n'hésitez pas à envoyer une demande à et nous ferons de notre mieux pour estimer des frais de port adaptés à votre lieu de livraison.

 

Offrez-vous les frais de port ?

Pour une livraison en France métropolitaine, en Belgique, ou au Luxembourg, nous vous offrons les frais de port à partir de 79€ d'achat ! Pour cela, il suffit de choisir le transporteur Mondial Relay - point relais au moment de passer commande. Les frais de port seront automatiquement déduits de votre panier.

 

Quels sont les délais de livraison ?

Nous postons en général vos commandes le jour même, jusqu'à 2 jours ouvrés maximum. Votre colis arrivera plus ou moins rapidement en fonction du mode de transport choisi, sur lequel nous n’avons pas la main. Selon le prestataire choisi, le colis met en général entre 2 et 5 jours ouvrés pour arriver.

 

Puis-je venir sur place récupérer ma commande ?

Si vous passez dans le coin, c’est avec plaisir que nous discuterons de votre projet et vous remettrons votre commande en main propre, afin d’éviter les frais de port !

Pour cela, il suffit de passer commande sur notre site et de sélectionner la livraison « Click & Collect ». N’oubliez pas de bien renseigner votre numéro de portable : nous vous contacterons lorsque votre commande sera prête (2 jours ouvrés maximum), afin de convenir d’un horaire.

Nous sommes à l’Ouest de Toulouse : Pujaudran, à quelques minutes de Léguevin. Vous trouverez sur la page « Contactez-nous » un plan avec nos coordonnées GPS afin d’être certain d’arriver au bon endroit. Vous n’avez plus qu’à suivre le guide !

 

DIVERS

Avez-vous une boutique physique ?

L’atelier étant situé dans un lieu privé, nous ne sommes pour le moment pas en mesure de vous faire visiter les lieux.

 

Quelles mesures sont prises pour l’environnement ?

Le respect de l’environnement est l’une de nos principales motivations. Au-delà des tissus que nous essayons de dénicher biologiques ou autant éco-responsables que possible, nous nous efforçons de chercher également les moyens de réaliser du e-commerce avec le moins de plastique possible et des matériaux recyclés, recyclables et/ou réutilisables :

Nos enveloppes sont en kraft épais afin de résister aux aléas du transport et d’être recyclées à l’arrivée. Nos enveloppes à bulles doivent pouvoir se séparer du papier afin que celui-ci puisse être recyclé. Les bulles devront soit être jetées dans la poubelle prévue à cet effet, soit être réutilisées si besoin.

Nos cartes sont en papier recyclé ou recyclable et issues de forêts FSC ou PEFC. Les rubans qui emballent vos tissus sont des sergés de coton (avec une touche de lurex pour les fêtes) et sont offerts afin que vous puissiez les réutiliser dans vos projets couture ou pour les offrir à nouveau !

Si toutefois vous souhaitez recevoir un colis sans ruban et sans carte de remerciement ni d’échantillon, vous pouvez nous le faire savoir par email ou grâce à notre formulaire de contact.

 

AUTRE DEMANDE

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre FAQ ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou à l'adresse .

Nous sommes également joignables par téléphone au +33 7 69 70 24 21 du lundi au vendredi de 10h à 18h.

À bientôt !

Produit ajouté à la wishlist