Double gaze et gaze


Qu’est-ce que la double gaze ?

La double gaze est un textile au tissage aéré, généralement en coton et d’aspect souvent gaufré. Cet aspect gaufré est dû à l’assemblage, par des points peu visibles à l’œil nu, des deux fines couches de gaze. La double gaze est de ce fait rarement transparente, ou très légèrement transparente sur des tissus blancs ou écrus.

Souple, légère, gonflante et vaporeuse, elle convient aux petits et grands, sur des vêtements décontractés et peu cintrés : hauts, jupes, robes, tuniques, blouses… On évite de la porter sur des zones sujettes aux déformations (coudes, genoux, fessier). Elle est également idéale pour les gigoteuses, accessoires bébé ou décoratifs.

Comme pour tous les tissus de la famille chaîne et trame, elle doit être utilisée avec un patron prévu pour les tissus tissés (par opposition aux tricotés).

A coudre au calme ! Ce tissu est relativement fuyant, les non-initiés pourront très bien la coudre, mais en prenant quelques précautions lors de la coupe et l'assemblage : la manipuler peu et délicatement, l'amidonner si nécessaire, utiliser une aiguille fine, etc.

Produit ajouté à la wishlist